PIRANHA 3D

Publié le 30 Août 2010

PIRANHA 3D

Tout le long du processus de réalisation, Alexandre Aja a martelé que “Piranha” serait un mix réjouissant des 80’s (pour l’ambiance) et de notre époque (pour la technique), un génial “pop corn Movie” sauce horreur qui serait fun, gore et sexy, bref que ce serait un putain de film ! Un menu alléchant qui laisse rêveur et remplit d’espoirs, mais aussi de craintes, tout fan de film d’horreur qui se respecte. Alors, Promesses tenues ou bluff de promo ?

Pas la peine de maintenir le suspense plus longtemps, “Piranha 3D” est bel et bien le film dont nous a parlé Alexandre Aja ! Mieux, le film n’est pas loin d’être le divertissement ultime pour les fans d’horreur (et même pour les autres).

PIRANHA 3D

Du soleil, Spring break, des filles (et des mecs) légèrement vétues, des bestioles sanguinaires, des acteurs talentueux, des secondes rôles savoureux : tous les ingrédients sont donc réunis pour que le film soit une réussite… Mais comme chacun sait, de bons ingrédients ne sont rien sans un excellent chef pour “cuisiner” tout ça. Qui mieux que le réalisateur de “La colline a des yeux” et de “Haute tension” pouvait doser tous ces éléments avec talent et intelligence (oui, oui, il faut de l’intelligence pour faire un film complètement ouf réussi)? Vu le résultat, on est tenté de dire : Personne tant, dans son genre, le film frôle la perfection.

PIRANHA 3D

A commencer par le casting, de Elisabeth Shue à Ving Rhames, tous sont très bons. Mention spéciale à Jerry O’Connell qui dans le rôle du réalisateur “amateur” fait des merveilles. Au niveau “Guest stars”, Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd assurent dans des scènes “clin d’oeil” pendant qu’Eli Roh s’amuse et amuse dans le rôle d’arroseur de t-shirts. Niveau action, on est servis. Les effets et maquillages sont réussis et la scène de massacre est un pur délire qui contentera tous les amateurs de gore. L’humour aidant, même les non adeptes de morts sanglantes, sauront peut être appréciés ce carnage marin. Pour ne pas gâcher la surprise, je ne rentrerai pas dans le détail des attaques de piranha mais attendez-vous à des surprises et à des effets répugnants vraiment bien foutus.

PIRANHA 3D

Le spectateur râleur pourra reprocher au film un scénario parfois un peu “light”, des personnages à la psychologie faiblarde ou encore un suspense trop peu présent mais ce serait se gâcher le plaisir et ne pas profiter d’un divertissement de haute qualité mixant humour et horreur à la perfection.

Ma note : 9/10

Vidéo que j'ai filmé lors de l'avant première de Piranha 3D.

Rédigé par Gib

Publié dans #Critiques

Commenter cet article