THE KILLER INSIDE ME

Publié le 30 Août 2010

THE KILLER INSIDE ME

Pas foncièrement un film “Mad”, The Killer inside me possède quand même une certaine folie, tout comme son héros, Lou Ford (Casey Affleck), représentant de la loi de son état, qui sous ses apparences de gendre idéal cache un dangereux psychopathe.

THE KILLER INSIDE ME

En effet, Lou est un flic poli, voir trop, qui s’occupe de faire respecter la loi dans une région ou peu de gens ne la respecte pas. En gros, il n’est pas surchargé de boulot et s’occupe de faits mineurs comme remettre les rares délinquants dans le droit chemin ou tenter d’expulser une prostituée (Jessica Alba). Prostituée avec laquelle il entretiendra une relation torride (et un peu étrange) jusqu’au jour (ou plutôt une nuit) où il décidera de la méler à une vengeance personnelle. C’est là que tout va déraper…

THE KILLER INSIDE ME

Même si on ne connait pas le speech du film avant d’entrer dans la salle, on devine très vite que quelque chose cloche chez Lou. Sous ses airs de gentil garçon se cache une violence et un sadisme hérités de plusieurs traumatismes d’enfance. Si, sur le papier, le récit semble prometteur, la mise en forme est moins réjouissante. La psychologie (ou plutôt la psychopathie) de Lou, ultra détaillée, ne fait pas frissonné autant qu’elle le devrait, pire à de nombreux moments elle ennuie.

Au contraire, ses actes, eux font froid de le dos. Le réalisateur ne nous épargnant rien de la violence dont fait preuve Lou envers ses victimes (principalement féminines). Un choix de violence graphique qui met mal à l’aise… quelques instants… puis on se laisse endormir à nouveau par une histoire qui a du mal à avancer .

The killer inside me est donc un film honnête, à l’ambiance 50’s bien retranscrite, auquel il manque un peu de rythme et d’audace pour en faire un film vraiment captivant

MA NOTE : 6/10

Rédigé par Gib

Publié dans #Critiques

Commenter cet article