INTERVIEW : JEAN-PIERRE PUTTERS

Publié le 13 Novembre 2012

Pour la sortie du livre "Mad Movies, Mad... ma vie", j'ai pu rencontrer son auteur : Jean-Pierre Putters, fondateur de la revue "Mad Movies", de la boutique "Movies 2000" (49 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris), de la société de production "Métaluna" et qui est aussi pâtissier !

En plus d'une photo et d'une dédicace, j'ai ainsi pu l'interviewer. Une interview difficile à obtenir tellement la boutique ne désemplissait pas ! Des dizaines de fans ayant fait le déplacement pour faire dédicacer leur exemplaire du livre par JPP. Après un peu d'attente, j'ai ainsi pu m'entretenir avec lui et ce fût un réel plaisir de pouvoir bavarder avec ce personnage haut en couleur qui, dès mon plus jeune âge et par le biais de sa revue, m'a donné la passion du cinéma de genre. Durant l'entretien, on peut sentir ma voix tremblotante face à ce monument du cinéma et de la presse.

INTERVIEW : JEAN-PIERRE PUTTERS
INTERVIEW : JEAN-PIERRE PUTTERS

Une entrevue en plein "Movies 2000" et donc avec un peu de chahut (j'ai pas dû employer ce mot depuis 15 ans, tiens) mais c'est aussi cette ambiance qui fait le charme du lieu. Bref, une interview pleine d'anecdotes sur la jeunesse de JPP et les quartiers parisiens des années 60-70, sur la naissance de Mad Movies, sur la "Supergirl" Helen Slater et sur ses soutien-gorges, sur les amis de JPP : Rurik Sallé, Jimmy Frachon etc...

Tout le reste, vous le trouverez dans le bouquin "Mad Movies, Mad... ma vie" que je vous conseille vivement d'acheter (ou de vous faire offrir à Noël). Une mine d'informations sur le cinéma de genre et une multitudes de souvenirs. 40 ans de passion dans un même livre.

Merci encore Jean-Pierre !

Ci-dessous l'interview vidéo de Jean-Pierre Putters.

Rédigé par Gib

Publié dans #Interview

Commenter cet article

Antoine Cervero 02/01/2013 18:20

Au risque de passer pour un incroyable faux-derche , je te prie de m'excuser cher Gib , de ne pas avoir mentionné ton nom dans mon dernier message , et de réagir seulement 12 jours après . Désolé . Antoine à Gib .

Antoine 04/01/2013 23:12

Salut Gib , suite du feuilleton ... pour essayer de contacter JPP ... j'ai réussi finalement à lui laisser un autre message sur Scifi Universe , voilà ... bon , je verrais bien . j'attends bien tranquillement sur mon transat , une paille dans mon Bloody Mary ... qui sait ? ...

Antoine Cervero 03/01/2013 23:13

Salut Gib , Un très grand merci à Toi et je tiens compte de ton conseil judicieux . Peut-être un jour pourrions - nous travailler sur un projet de B.D ensemble si Tu as un peu de temps de libre et ... si Tu te sent pour écrire éventuellement des textes , non ? ... Tu me diras ? ... Je suis dans le Sud de la France ... Qu'en penses-Tu ? ... Ce que Tu fais est déjà assez complexe c'est vrai et c'est déjà excellent comme travail avec une structure qui à l'air énorme ... Félicitations et merci pour les réponses même sur mon email . Merci beaucoup . A la prochaine .

Gib 03/01/2013 21:22

Salut Antoine !
Désolé de pas t'avoir répondu, y'a pas de soucis de ne pas m'avoir citer lol
Par contre, je te conseille, pour avoir une réponse de la part de JPP ou Fabrice Lambot, de les contacter sur leur facebook en message perso. J'avais contacté JPP pour cette interview et il m'avait répondu. Il est très aimable et répond régulièrement. Gib

Cervero 21/12/2012 13:09

Message que j'aurais souhaité faire transmettre à Jean Pierre Putters et Fabrice Lambot - D'abords , bonjour ... Pardonnez-moi pour mes fautes d'orthographe hélas ... Voici deux choses ; la première s'adresse à J.P.P ... Est-ce qu'il serait possible de me mettre de côté un volume de votre dernier livre du moment - MAD , MA VIE ... - s'il Vous plait ...Heu ... pour Février ... parce-que en ce moment je suis ... un peu coincé ... Comme je suppose que votre livre sublime est à dévorer avec autant de volupté que vos délicieux petits fours ; Miam miam ... - Bon voilà pour la première chose , pour la seconde , comme vous le savez plus ou moins je travaille et sur un projet de B.D sur L'ODYSSEE d'après Homère mais aussi sur l'aventure des Cathares et donc ... je voulais savoir si Vous deux donneriez votre autorisation pour que je vous dessine et peigne dans un album de B . D sur l'univers des vieilles salles de quartier , des baraques de trains-fantômes , des screams-queens et des monstres et autres savants fous , les mutants extraterrestres , zombies ? ... Naturellement Vous auriez regard sur le scénario . Seriez-Vous O.K ? ... En tout cas , je vous souhaite à Tous ( Donc aussi à l'auteur du Blog ... ) d'heureuses fêtes de fin d'année , et d'êtres heureux toujours . Antoine Cervero . Vendredi 21 Décembre 2012 .

Obsom 15/11/2012 21:19

Bien apprécié le ton de cet interview, vraiment sympa, continue Gib ;)

Gib 15/11/2012 23:33

Merci Obsom ! ça fait plaisir !