METALUNA N°2 - Un magazine de copains !

Publié le 18 Avril 2013

METALUNA N°2 - Un magazine de copains !

Métaluna est un magazine de copains, on le savait déja depuis le premier numéro vu que le mag' a été fondé par Jean-Pierre Putters et Rurik Sallé dont l'amitié de longue date est plus que de notoriété publique (ainsi qu'avec Christophe Lemaire ou Fabrice Lambot...). Alors pourquoi notifier ce fait établi lors de la parution de ce numéro 2 ? Tout simplement car ce second opus de la revue m'a renvoyé à mes propres amitiés, à des passions qui ne sont pas les miennes mais qu'on m'a fait partager, à des curiosités qu'on m'aurait montré... Par exemple : Phil Anselmo ! Il y a encore six mois ce nom m'était complètement inconnu ! Et puis, des amis à moi m'ont emmené voir "Down", le groupe d'Anselmo, au Bataclan sans que je ne connaisse une seule musique. C'était puissant. C'était complètement dingue. Ce fut donc un réel plaisir de retrouver ce cher Phil dans une interview "films d'horreur" (ce qui est plus dans mon domaine) et de voir qu'il a bon goût, le bougre. Des paroles telles que "Le Projet Blair Witch est une putain de honte pour le cinéma" ne peuvent sortir que de la bouche d'un homme sensé. Un peu radical, certes, mais sensé !

Autre exemple : Gogol 1er ! Un peu jeune pour l'avoir écouté à la sortie, je me suis rattrapé il y a de ça moins d'un an, lors d'un barbecue arrosé, lorsque des potes se sont mis à chanter "J'encule" en me racontant les anecdotes de leur jeunesse à écouter ça à fond sous les yeux effarés (ou pas) de leurs parents. Puis de me faire lancer la version "piano" sur mon smartphone pour me la faire découvrir. Encore un exemple ? La fistinière ! Un pote m'a envoyé la vidéo reportage de ce drôle de lieu. Vidéo que j'ai regardé à nouveau quelques semaines plus tard, avec un ami en buvant quelques verres de Jack, lors d'un mémorable weekend entre ami(e)s en Tourraine. Une dernière preuve : la couverture et l'interview fleuve de John Carpenter, cinéaste culte de tous mes amis et de moi même, principalement les films avec Kurt Russell (Jack Burton, Snake Plissken...) pour eux et les films plus horrifiques (Halloween, Fog...) pour moi. Ainsi que "The Thing", pour nous tous ! Si on ajoute le fait qu'en le lisant, on a aussi l'impression d'être pote avec toute cette bande de joyeux journalistes , on ne peut plus nier que l'on a affaire à un vrai mag' de copains, dans le fond mais très pro dans la forme.

METALUNA N°2 - Un magazine de copains !

Hormis toutes ces anecdotes personnelles, le magazine a beaucoup d'autres choses à offrir ! Notamment un article sur Gerardmer et sur le discours de son président 2013 : Christophe Lambert, un autre sur un film culte : "A Cruel Picture", un "movie test" du groupe Cannibal Corpse ainsi que plein d'autres choses dont les critiques cinéma, DVD, musique et BD du moment ! Que du bon, donc, pour ce nouveau numéro ! Vivement le 3 !

Rédigé par Gib

Publié dans #Presse

Commenter cet article

obsom 25/04/2013 15:35

Ca donne envie ! Jolie news !