LES RUINES

Publié le 12 Janvier 2011

Deux couples de jeunes américains profitent du soleil (entre autres…) du Mexique. Alors qu’ils sont à la veille de leur dernier jour de vacances, un autre touriste va leur proposer de venir visiter des ruines mayas fraichement découvertes. Nos quatre amis, lassés de la bronzette, décident d’y aller afin d’avoir autre chose à raconter à leurs amis que “ouais, l’eau de la piscine était trop bonne”. Malheureusement, après avoir vu la suite du film, on peut en conclure qu’il faut mieux avoir des banalités à raconter sur ces vacances plutôt que de vouloir tenter l’aventure à tous prix…

Car non, Les ruines n’est pas un guide touristique mais un thriller horrifique! Et même si le film ne provoque pas de grandes sueurs froides, il a au moins le mérite de posséder un bon suspens et surtout quelques scènes sanguinolentes bien sympathiques !

En effet, une fois arrivé au pied des ruines, les choses ne sont pas de tout repos. Sans savoir pourquoi, nos touristes se rendent vite compte que les personnes locales ne voient pas leur visite d’un bon oeil. Pire, ils n’hésitent pas à tirer à vue si nos jeunes compagnons (et leurs guides) tentent de fuir l’endroit. Pourquoi donc ? Mystère !

LES RUINES

Voici donc nos héros bloqués dans ces ruines. Le premier problème est qu’ils possèdent peu d’eau et pourront survivre à peine deux jours… Le deuxième problème est ”la présence” qui vit dans ces ruines et qui est plus mortelle que les mexicains qui attendent en bas et plus douloureuse qu’une déshydratation !

Je ne vais pas vous en dire plus mais en tous cas, ça vaut le détour ! Mené par une bande de jeunes acteurs doués, bien réalisé, ponctué d’effets chocs et doté de superbes paysages, “Les ruines” est un film que je vous conseille vivement ! Une très bonne surprise !!

Ma note : 7,5/10

Rédigé par Gib

Publié dans #Critiques

Commenter cet article