JRT Vs JPP - LA GUERRE DES FILMS A SKETCHES

Publié le 13 Octobre 2012

JRT Vs JPP - LA GUERRE DES FILMS A SKETCHES

Premièrement, je tiens à m'excuser pour ce titre "racoleur" digne d'une couverture de Voici ! Deuxièmement, je tiens à rappeler (très succintement) qui sont "JRT" et "JPP".

"JRT" alias Julien Richard-Thomson est un réalisateur de film de genre français. Sa particularité est de financer ses films sans l'aide du CNC ou d'une quelconque autre "organisation". Bien connu des fans d'horreur, il est à la tête de la société de production "Jaguarundi".

"JPP" alias Jean-Pierre Putters est le fondateur du magazine "Mad Movies" et possède "Métaluna Production" qui produit des films et des documentaires de genre

Bref, deux activistes du milieu à qui le cinéma de genre français doit beaucoup.

Alors, pourquoi ce titre : "JRT Vs JPP" ? Tout simplement car, alors que JRT a annoncé depuis plusieurs mois son intention de produire un film à sketchs réalisé par la nouvelle scène du cinéma d'horreur français intitulé : "Paris Maléfique", voici que Métaluna vient d'annoncer, par le biais de Mad Movies, la sortie prochaine de "The Theatre Bizarre 2 : Grand Guignol" qui rassemblera des sketchs réalisés par... la nouvelle scène du cinéma d'horreur français.

"The Theatre Bizarre 2 : Grand Guignol", porté par le succès du premier volume, a déja présenté les participants à cette nouvelle édition :Xavier Gens, Pascal Laugier, Julien Maury & Alexandre Bustillo, Olivier Abbou (entre autres).

JRT Vs JPP - LA GUERRE DES FILMS A SKETCHES
JRT Vs JPP - LA GUERRE DES FILMS A SKETCHES

Dans la foulée de cette annonce, on pouvait lire, sur le facebook de JRT, le post suivant :

Il n'en fallait pas plus pour que les personnes abonnées à sa page fassent le lien entre les 2 projets et commencent à questionner JRT sur le sujet. Finalement, pas vraiment d'infos (bah oui, comme dans "Voici", on attire le lecteur avec un titre racoleur pour ensuite lui dire qu'on ne sait rien !).

Les questions restent donc en suspens : Certains réalisateurs auraient-ils lâchés (ou refusés) le projet de JRT pour rejoindre celui de Severin et de Métaluna ? De qui parle réellement JRT dans son post ? Métaluna & Severin ont-ils la même vision de la nouvelle génération de réalisateurs de films de genre que Jaguarundi ? Mystère pour le moment !

Toutefois, malgré ces deux projets similaires et les problèmes que cela peut créer (autant au niveau du casting que du public), pas de trace d'animosité entre JRT et JPP. JRT étant d'ailleurs régulièrement cité et encouragé dans le magazine Mad Movies et le statut de JRT n'étant pas du tout ciblé pour JPP.

En tant que passioné, j'espère juste que les deux projets arriveront au bout. Il y a largement la place pour deux films (surtout que les deux métrages n'ont pas la même orientation, "grand-guignol" pour l'un et "légendes parisiennes" pour l'autre), reste juste a trouver assez de réalisateurs en France pour pouvoir faire les deux... et ça, c'est pas gagné !

Affaire à suivre lorsque nous aurons plus de nouvelles sur les 2 projets !

ACTUALISATION DU POST.

Suite à la parution de ce post, JRT & JPP ont commenté le lien sur facebook. Voici leurs réponses :

JRT Vs JPP - LA GUERRE DES FILMS A SKETCHES
JRT Vs JPP - LA GUERRE DES FILMS A SKETCHES

Rédigé par Gib

Publié dans #Divers

Commenter cet article