FILMS DE NOEL

Publié le 27 Décembre 2010

FILMS DE NOEL

Non, dans ce post, je ne vais pas vous parler des (télé)films de fêtes qui passent sur TF1 ou M6 tels que “Le bonheur en cadeau” avec James Van Der Beek (qui est tombé bien bas depuis le génial “Les lois de l’attraction”) ou bien de “De mémoire de Père Noël” (que je n’ai pas vu mais que je viens d’aperçevoir sur mon programme TV en écrivant cet article) mais de films d’horreur que j’aime bien regarder pendant la période de Noël, tout simplement car ils ont un lien plus ou moins lointain avec la fête du vieux barbu !

1/ BLACK CHRISTMAS (2006)

Oui, je pourrais regarder l’original de 1974 mais non, j’aime bien revoir le remake de Glen Morgan. Bon, ok, ce film manque clairement d’originalité et possède pas mal de défauts notamment un scénario un peu bancal rempli d’incohérences mais si vous avez la même capacité que moi à pouvoir occulter cela, vous passerez un moment agréable. Il y a deux choses que j’apprécie particulièrement dans “Black Christmas”, la première étant les scènes gores plutôt sympathiques et la deuxième c’est l’ambiance de Noël vraiment bien retranscrite avec toutes ces loupiotes et autres guirlandes ! Une jolie ambiance de Noël, et bien, ça me fait plaisir ! Oui, il m’en faut peu pour être indulgent en cette période de l’année mais c’est ça la magie de Noël, non ?

FILMS DE NOEL

2/ WIND CHILL (2007)

“Wind Chill” a un lien un peu + éloigné avec Noël puisqu’il n’est pas ici question de décorations ni de sapins mais juste du fait que les 2 héros partent en voiture rejoindrent leur famille pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, même sans artifices, “Wind Chill” arrive à distiller une ambiance glaciale (c’est le cas de le dire) et flippante grâce à son décor neigeux et ses apparitions. De plus, les acteurs sont convaincants, les maquillages soignés et la réalisation maintient une certaine tension durant tout le film. Un bon film à regarder au coin du feu avec une bonne couverture et des chamallows.

FILMS DE NOEL

3/ 2eme SOUS-SOL (2007)

“2eme sous-sol” raconte l’histoire d’ Angela, jeune cadre dynamique qui fait du zèle et veille tard le soir du 24 décembre pour finir un dossier. Lorsqu’elle descend au 2eme sous-sol (d’où le titre, haha !) pour récupérer sa voiture, Angela se fait alpaguer par le gardien de nuit qui n’a pas envie de passer le reveillon tout seul et qui va tout faire pour garder la demoiselle à ses côtés. Et moi, quand je vois ça, je dis “bien fait” car ça lui apprendra à penser à son travail avant de penser aux cadeaux, à la dinde et à la gnole (et accessoirement à sa famille). Donc, le film enchaîne quelques scènes bien “trashouilles” qui me font bien plaisir et arrive à créer un lieu d’angoisse à partir d’un simple parking. Et ça, c’est beau.

FILMS DE NOEL

Voilà, je pense que l’an prochain, je pourrais rajouter “Santa’s Slay” à ma liste et ce sera bien (Oui, je pourrais mettre “Jack Frost” et “Le Grinch” aussi mais je ne sais pas si j’en ai vraiment envie).

Rédigé par Gib

Publié dans #Critiques

Commenter cet article