METALUNEWS 2.0

Publié le 5 Juillet 2014

METALUNEWS 2.0

Contrairement à ce que pourrait croire l'internaute lambda en arrivant ici : si ce blog se nomme "Le Dernier Blog sur la Gauche", ce n'est pas pour apporter du soutien à François Hollande ni à un quelconque membre du PS ! Bien sûr, le nom de ce blog est en rapport avec une petite pépite du cinéma horrifique des 70's, le cultissime : "La Dernière Maison sur la Gauche" de Wes Craven. Craven, réalisateur quelque peu controversé et pourtant responsable de trois des films d'horreur les plus marquants et les plus cultes jamais créés, réalisés sur trois décennies différentes : "La Dernière Maison sur la Gauche" en 1972, "Les griffes de la nuit" en 1984 et "Scream" en 1996. Dommage que notre cher Wes n'ait pas réussi à entrer dans le 21ème siècle d'une manière aussi convaincante mais peu importe...

METALUNEWS 2.0

Revenons-en à "La Dernière Maison sur la Gauche" et parlons de l'hommage rendu par le magazine Métaluna, dans leur nouveau numéro d'été, à ce film culte. En une seule planche, digne d'une œuvre d'art, le dessinateur Jess X revient sur les scènes les plus choquantes du film, intègre les dialogues et y ajoute tous les éléments de polémique et d'interdiction qui ont eu lieu. Les dessins sont de qualité et vraiment fidèles au film, le visage de Krug et de ses comparses sont superbement représentés et on se mettrait presque à rêver d'une bande dessinée qui retracerai l'histoire complète du métrage. Un bien beau travail qui fera plaisir à tous les fans du film et qui donnera peut être envie à certains de le découvrir.

METALUNEWS 2.0

Dans ce numéro 9, vous trouverez également, entre autres, un dossier sur les films d'action intégrant les très attendus "The Raid II" et "The Expendables III" avec plein d'articles sur les stars des films d'actions comme Lundgren et Seagal. Dans toutes cette pujilat, Stallone se prend un coup de poing en plein face en couverture et sûrement que Rurik a dû lui aussi se prendre un high kick dans l'escarmouche car il annonce, dans son édito, que Sly a une carrière plus intéressante que celle de Schwarzy. Alors bon, les gars, je veux bien rigoler, mais faut pas toucher à Arnold ! D'ailleurs, ceux qui ne sont pas allés voir "Sabotage" ne sont que des vermines ! Bref, si vous voulez de la bonne lecture pour cet été, allez chercher le nouveau Métaluna ! Vive Métaluna, Vive Schwarzy, Vive Wes Craven. Oh yeah. 

Rédigé par Gib

Publié dans #Presse

Commenter cet article