WHO'S THE KING ?

Publié le 25 Décembre 2013

STEPHEN KING AU GRAND REX

Aujourd'hui, c'est Noël alors joyeux Noël à toutes et tous ! Comme cadeau, j'ai envie de vous offrir cette petite vidéo que j'ai filmé lors de la venue du Maître : Stephen King, à Paris. Ce sont des passages de sa "rencontre" avec le public. C'est mal filmé, mal monté mais c'est déjà ça ! Alors, appréciez de voir le roi de l'horreur littéraire pour sa seule et unique venue dans notre beau pays. A la fin de la vidéo, il lit même un passage de son dernier livre "Docteur Sleep", la suite de "Shining".

WHO'S THE KING ?

MAD MOVIES - HORS SERIE STEPHEN KING

Et si vous en voulez plus, je vous conseille vivement d’acquérir le hors-série de Mad Movies sur Stephen King. C'est vraiment du bon boulot. Je sais que ça peut rebuter certains (moi, le premier) de devoir dépenser 11,90€ pour un "magazine" mais là, ça vaut vraiment le coup. Plus qu'un simple "mag", on a dans les mains un ouvrage qui aurait très bien pu sortir en format "livre" tellement il est dense et complet. Le HS revient sur toutes les adaptations des livres ou nouvelles de Stephen King en film, téléfilm, série dans l'ordre chronologique de leur adaptation. Plus qu'une simple critique de chaque œuvre, les rédacteurs parlent des différences entre le livre et l'adaptation, des conditions dans lesquelles le livre avait été écrit et les films réalisés. On en apprend aussi beaucoup, sans jamais aller dans le "sensationnalisme", sur l'écrivain lui même (sa vie dans le Maine, sa famille) et sur ses démons (la drogue, l'alcool) ainsi que sur les drames qu'il a vécu (la perte d'un compagnon de jeu écrasé par un train, son accident...) et, tout cela, toujours dans le but d'expliquer en quoi ces moments, bons ou dramatiques, ont permis d'étoffer ses récits ou carrément d'inspirer l'idée de départ de ses livres. Passionnant.

WHO'S THE KING ?

Ce hors-série est donc un achat obligatoire pour tout fan de Stephen King. Il vous permettra aussi de faire le point sur ce que vous avez vu et ce que vous avez manqué des adaptations du Roi. Personnellement, je suis entrain de me rattraper de ce que j'avais loupé ("Désolation", "The Night Flier", "The Mangler"...) et je viens de re-sortir mes DVD de "Shining" (versions Kubrick et Garris) ainsi que "Rose Red" pour me rappeler de bons souvenirs. En cette période froide aux longues soirées dans le canapé, rien ne vaut des films et "téléfilms" fleuves pour s'occuper ! Un guide indispensable pour bien choisir quoi voir ou revoir, lire ou relire. Au fait, j'espère toujours qu'une adaptation de "Rage" sera réalisée un jour ! Faut que je la fasse moi même ou quoi? Quoique avec le système du "dollar baby", c'est peut-être possible. Quoi? Vous ne savez pas ce qu'est le "dollar baby", bah allez acheter le hors-série alors !

Rédigé par Gib

Publié dans #Presse

Commenter cet article